lundi 10 août 2009

Et si les mots pouvaient changer la vie...

En route pour mon footing hebdomadaire dans la forêt, je tourne machinalement le bouton de la radio. Il est 8 heures, les infos.
Tiens! me dis-je, je vais les écouter, il y a bien 3 jours que je n'ai rien entendu.

Les mots qui arrivent à mes oreilles me scotchent à mon siège. J'entends que la France est prête pour une pandémie, à la rentrée, que nous avons des vaccins ( qui tueront plus qu'ils ne sauveront, ceci est une réflexion personnelle) que les grandes entreprises ont tout prévu pour faire face à un absentéisme dû au manque de chauffeurs dans les transports en commun (beaucoup seront malades!!) à la maladie des nounous, et à celle des employés.
Des propos qui laissent supposer une rentrée dramatique, mais heureusement les autorités rassurent notre peur, elles se préparent.
Des propos, sans doute répétés plusieurs fois dans la journée qui vont nous ronger tel un cancer.
ET SI CES MOTS pouvaient nous empêcher de réfléchir, et si cette absence de réflexion pouvait nous priver de la liberté du choix...et si la peur pouvait nous rendre malade...

1 commentaire:

  1. ben moi en argentine, j'ai pas peur, y'a pas de docteurs mais c'est pas grave, et du coup je serai deja auto vaccinée ! faites comme moi, venez en argentine.

    (d'ailleurs ici les gens qui meurent, ce sont ceux qui vivent dans des bidonvilles et qui n'ont ni electiricité ni eau courante, dc hygiene moyenne et avec des nuits à 0° sans chauffage, tu meurs quand meme, de la grippe saisonniere ou d'autres choses.

    RépondreSupprimer