vendredi 23 avril 2010

me revoilà

coucou,

je reprends, motivée, décidée à partager mes coups de coeur, en espérant secrètement avoir vos avis, en rêvant d'un échange, voire d'une conversation...

Les éditions ZOE, publient Robert WALSER. Un grand écrivain de langue ALLEMANDE né en SUISSE en 1878. Il a publié 3 romans mais ses genres favoris sont la prose brève et la poésie.

Je viens de découvrir un recueil de poèmes bilingues : français allemand, écrit en 1909 et intitulé AU BUREAU.
Plusieurs illustrations du frère de l'auteur agrémentent le livre.

La forme est brève et précise.

Ecoutez : " Avant le coucher

Puisqu'une fois encore, c'est accompli,
Puisque la terre repose dans le plus noir repos,
je n'ai plus qu'un propos :
le désir voilé tout le jour,
joyeux, le déployer ici."

5 commentaires:

  1. Ce petit mot pour saluer votre retour et vous féliciter de votre choix...

    RépondreSupprimer
  2. Robert Walser, un écrivain magnifique... Je picore dans "le territoire du crayon"

    RépondreSupprimer
  3. magnifique,
    grâce à annadesandre, je vous ai découvert, j'ai été conquise par votre écriture, et j'ai commandé un livre que j'attends avec impatience

    RépondreSupprimer