mardi 8 septembre 2009

APNEES d'Antoine CHOPLIN édition la fosse aux ours

"Dans la torpeur pateline de l'apnée, je remarquai l'affiche publicitaire accrochée à une façade aveugle. De là où j'étais, je la distinguais presque en totalité. Suffisamment en tout cas pour voir la femme à peine vêtue d'un canezou tranparent assise sur ses chevilles, jambes nues. Et comprendre qu'elle confiait son bien être à l'utilisation d'une certaine huile solaire.
Je contemplai un temps la femme de l'affiche.
A mon insu, je dus lui reconnaitre quelques vertus gonadotropes.
La chimie corporelle intime qui s'ensuivit eut pour effet de me ramener à une dichotomie simple et fondamentale. L'espèce humaine était composée de deux sous-groupes aux volumes sensiblement égaux : les hommes et les femmes.
En optant préalablement pour l'un ou l'autre l'espace de travail ,se ramassait à la moitié de sa surface initiale.
C'était déjà un sacré soulagement.
L'agrément causé par la femme à l'huile solaire m'invitait à ce choix simple. Je l'entérinai joyeusement, en même temps qu'à mon bas-ventre s'amorçait une apaisante détumescence.
L'individu que j'allais suivre dans Plan-les- Ouates serait une femme."

1 commentaire:

  1. Morte de rire ! Je le note. Et puis La fosse aux ours est une chouette maison d'édition.

    RépondreSupprimer